Hébergements

Séjour à Mindanao aux Philippines, les incontournables

Séjour à Mindanao aux Philippines, les incontournables

Mindanao est une île de l’archipel des Philippines. Deuxième plus importante île de l’archipel en termes de superficie et de démographie, elle est réputée pour ses terres riches, ses montagnes et ses collines verdoyantes. Elle séduit également les visiteurs pour ses belles plages et ses fabuleux spots de surf. Si vous envisagez de faire un passage à Mindanao durant votre voyage aux Philippines, voici une sélection des lieux à voir et des activités à ne pas manquer sur l’île.

Faire l’ascension du mont Apo, la plus haute montagne des Philippines

Si vous aimez faire de la randonnée et partir à la découverte de la nature, faire l’ascension du mont Apo figure parmi les incontournables à faire sur l’île de Mindanao lors de votre voyage aux Philippines. Plus haute montagne de l’archipel, le mont Apo est accessible en trekking en montagne en partant de la ville de Davao. Il faut toutefois noter que le trajet jusqu’au sommet de ce mont imposant n’est pas pour tous. Vous devez avoir une excellente condition physique et avoir un peu d’expériences pour relever ce défi.

Les randonnées guidées pour faire l’ascension du mont Apo prennent généralement trois jours depuis n’importe lequel des sentiers que vous prendrez. Une fois sur le sommet, vous serez largement récompensé par la vue imprenable qui s’offrira à vos yeux. Certains parcours vous permettront d’atteindre des sources chaudes où vous pourrez détendre vos membres fatigués dans un bain chaud et relaxant. Vous pourrez découvrir d’autres sites naturels intéressants à explorer aux Philippines en visitant ce site.

Faire du rafting en eaux vives sur la rivière Cagayan

Durant votre séjour sur l’île de Mindanao lors de vos vacances aux Philippines, faire du rafting en eaux vives sur la rivière Cagayan figure parmi les activités de plein air à expérimenter sur place. Située dans la ville de Cagayan de Oro, cette rivière présente de forts courants, idéale pour la pratique du rafting en eaux vives. De nombreux groupes de rafting en eaux vives sont présents dans la ville et proposent des forfaits intéressants comprenant le transport aller-retour depuis la localité, des équipements de sécurité ainsi que les services d’un guide certifié.

Les guides vous donneront une orientation de base sur les commandes lors de la randonnée. Vous préparerez ensuite votre équipement de sécurité et monterez à bord des radeaux. S’il s’agit de votre première expérience, les guides vous donneront des cours de base de deux à trois heures. Après cela, vous aurez le plaisir de pratiquer cette activité nautique sensationnelle et profiter de la splendeur des paysages aux alentours.

Chevaucher les vagues de l’île de Siargao

Comme déjà évoquée plus haut, Mindanao est réputée pour posséder de nombreux spots de surf. Au large de Surigao del Norte, vous trouverez l’île Siargao qui est considérée comme la capitale du surf des Philippines. En effet, elle abrite le fameux Cloud 9, un spot de surf qui a été plusieurs fois nommé l’un des meilleurs de son genre dans le monde.

Il faut toutefois savoir qu’en raison de ses vagues puissantes, Cloud 9 est entièrement dédié aux surfeurs de niveau professionnel ou avancé. Dans le cas où vous n’êtes pas dans ces catégories, sachez que Siargao offre divers endroits adaptés aux surfeurs débutants. Vous trouverez, par exemple, sur le côté gauche de la célèbre promenade du surfeur, de plus petites vagues idéales pour les néophytes. Si vous souhaitez vous initier à cette activité nautique, les surfeurs locaux donnent des cours de surf.

Visiter le musée national de Butuan

Pour apporter une touche de culture et de découverte à votre escapade sur l’île de Mindanao, prenez le temps de visiter le musée national Butuan. Situé dans la localité de Butuan, ce musée possède deux galeries d’exposition principales. D’une part, il y a la salle archéologique et de l’autre part, la salle ethnologique.

Dans la partie dédiée à l’archéologie, vous trouverez des objets artisanaux en pierre, des poteries ainsi que la fabrication d’outils et l’orfèvrerie. Vous pourrez également y voir d’anciens cercueils funéraires. Dans la salle consacrée à l’ethnologie, vous découvrirez des expositions se basant davantage sur l’histoire culturelle du peuple.