Hébergements

Séjour au Pérou : découvrir les charmes de Cuzco

Séjour au Pérou : découvrir les charmes de Cuzco

Le Pérou est considéré comme étant une destination où l’aventure est au rendez-vous. Avec ses nombreux sites archéologiques, ses villes coloniales, sa richesse culturelle et ses naturelles, le pays est à visiter au moins une fois. La ville de Cuzco est l’une des étapes les plus incontournables dans presque tous les circuits à travers le Pérou. Ci-après quelques idées d’activités à faire une fois sur place. De quoi vous donner un avant-goût des  expériences que propose cette charmante ville coloniale.

La Place d’Armes : un incontournable à visiter à Cuzco

La ville de Cuzco  est considérée par de nombreux visiteurs comme étant une porte d’entrée vers le Machu Picchu. Néanmoins, la ville réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Au programme, passez par la Place d’Armes. Il s’agit du cœur vibrant de la ville. Si vous êtes un amateur de photographie, vous y trouverez votre bonheur. Pensez aussi à visiter la cathédrale baroque qui se trouve au centre de la place. Elle a été construite au cours du 17e siècle et est prisée par les amateurs d’art.

D’autres édifices comme l’Église de la Compania, les bâtiments locaux avec leurs arcades et leurs balcons en valent aussi le détour. Pour vous assurer de ne pas manquer ses incontournables de Cuzco, il est conseillé de planifier votre séjour avec une agence professionnelle. Avec Prestige voyage séjour au  Pérou par exemple, vous vous assurez de découvrir les plus belles attractions de la ville.

Prendre le temps de découvrir les ruines de Cuzco

Il est à noter que Cuzco a été la capitale de l’Empire inca. Lors de votre passage, vous ne manquerez pas d’occasions de visiter de sites archéologiques, mais également de nombreuses ruines. De quoi plaire aux  amateurs de vieilles pierres ! À Cuzco, 4 sites figurent parmi les plus impressionnants. C’est le cas, par exemple de Tambi Machay, Qenqo, Sacsayhuaman et de Puca Pucara.  Ces sites ont l’avantage d’être faciles d’accès et de se trouver dans un périmètre de 8 km depuis la ville.

Afin de compléter votre visite, pensez à faire un tour dans ses musées. Le Musée d’art précolombien possède de magnifiques collections d’objets en or, mais aussi des œuvres datant de l’époque coloniale. Si vous avez le temps, d’autres musées sont aussi intéressants comme le musée d’art religieux et le musée du cacao.

Que faire aux  environs de la ville ?

Au départ de la ville, vous trouverez de nombreux sites dont la visite vous permet d’en savoir plus sur la culture et l’histoire de la région. À plus de 50 km de la ville se trouve, par exemple, Moray. Sur place, vous y trouverez une dizaine de terrasses circulaires. Ces derniers ont été utilisés par les Incas pour faire des tests d’adaptation des plantes.

Depuis Cuzco, il vous sera aussi possible de rejoindre Salineras. Le site se caractérise par plus de 4 000 bassins de sel cristallisés. Le paysage est tout simplement impressionnant avec sa succession de terrasse blanche. Le site le plus populaire à visiter depuis Cuzco  est sans aucun doute le Machu Picchu. Ce site inca est l’un des symboles du pays et est l’une des 7 merveilles du  Monde.