Aires de Camping-car

Vacances en camping-car : quels sont les meilleurs itinéraires ?

Vacances en camping-car : quels sont les meilleurs itinéraires ?

Le camping-car est un mode de vacances très apprécié pour la liberté qu’il offre et son côté convivial. Cette option vous offre la possibilité d’admirer les paysages à votre rythme et vous imprégner de la culture locale. La France propose un vaste choix d’itinéraires permettant de découvrir les trésors que recèlent les différentes régions.

Visiter la Dordogne en camping-car

La Dordogne compte parmi les destinations favorites des campings-caristes pour ses vallées, ses châteaux, ses villages pittoresques et ses vestiges datant de la préhistoire. Au cours de votre road-trip, vous aurez l’occasion de visiter la fameuse grotte de Lascaux, dans la commune de Montignac, et d’admirer ses peintures préhistoriques. Si le site originel découvert en 1940 est fermé au public, il vous est possible de visiter la réplique de la grotte au Centre International de l’Art Pariétal.

Votre itinéraire vous conduit ensuite dans commune de Vezac, réputée pour ses somptueux Jardins de Marqueyssac. Ces jardins suspendus ne distillent pas moins de 6 km d’allées comprenant des buis centenaires, des cascades et des belvédères, créant un cadre idyllique et champêtre. À proximité de ce site se trouve d’ailleurs le château de Castelnaud-la-Chapelle qui abrite le musée de la guerre du Moyen Âge. Parmi les visites immanquables, le château de Beynac séduit par son architecture, mais aussi par son panorama sur la vallée de la Dordogne. Au cours de votre voyage en camping-car, vous passerez aussi par l’incontournable grotte de Font-de-Gaume, l’un des plus beaux vestiges du paléolithique en France.

Les merveilles de la Provence

Le camping-car vous permet de sillonner les routes pour découvrir les paysages de la Provence. Vous pouvez commencer votre itinéraire par la ville de Marseille. Plongez dans la culture locale et découvrez la beauté de son architecture au cours d’une promenade dans son Vieux Port. Vous pourrez également visiter l’une de ses calanques et profiter du cadre. Une fois votre visite de Marseille terminée, cap sur Aix-en-Provence pour découvrir à sa douceur de vivre. C’est la destination idéale pour profiter du soleil et d’un agréable moment de détente. Votre road-trip se poursuit par un séjour en camping avec piscine dans les gorges du Verdon, l’un des plus beaux sites de la Provence. Considéré comme le plus grand canyon d’Europe, cette oasis de verdure offre un cadre propice aux activités en plein air comme la randonnée ou le canyoning. Vous pourrez ensuite rejoindre la ville de Castellane, réputée pour ses charmantes ruelles pavées.

Que découvrir en Bretagne lors d’un séjour en camping-car ?

La Bretagne présente un vaste choix de visites d’intérêt à découvrir au cours d’un road-trip en camping-car. Parmi ses sites incontournables se trouve Vannes, la capitale du Morbihan. Cette ville vous plonge dans un univers médiéval à travers ses maisons à colombages, ses ruelles pavées, ainsi que ses monuments historiques. Faites ensuite un tour du côté de la ville d’Arradon. Sa situation géographique à proximité du golfe du Morbihan en fait un spot idéal pour découvrir les sports nautiques tels que le kayak et la planche à voile. Ne manquez pas non plus la visite de La Trinité-sur-Mer et ses authentiques maisons de pêcheurs qui bordent les côtes.